Découvrez les candidat·e·s du Pays-d'Enhaut

Crédit Photo : Céline Michel, Vevey

 
 

Isabelle Saugy

Château d'Oex

Serveuse

Assistante administrative

Native du Pays-d’Enhaut, j’ai passé la majorité de ma vie en région Lausannoise pour revenir m’installer dans « mes » montagnes quand mes filles ont quitté le nid il y a quelques années.
Professionnellement, je travaille actuellement comme serveuse et assistante administrative dans divers établissements principalement liés au tourisme dans la région.
L’expérience politique acquise au niveau communal depuis mes 18 ans en région lausannoise et depuis l’été dernier au Conseil Communal de Château-d’Oex me motive à aller aujourd’hui plus loin et à me présenter au Grand Conseil.
Mon parcours de vie et professionnel m’a rendue très sensible à la précarité, à la nécessité de proposer des emplois décents et de conjuguer cela au Pays d’Enhaut avec le développement d’un tourisme durable et équitable.

Eric Fatio

Château d'Oex

Municipal

Ambulancier

Ambulancier depuis près de 25 ans et Municipal en charge de la cohésion sociale depuis plus de 10 ans, mon action politique s'est naturellement positionnée du côté de la santé. Dans ce domaine, j’aimerais développer des sujets comme les soins intégrés, la prévention santé ou l’implémentation, sur l’ensemble du canton, du label « Commune en santé ».
En plus de la santé, mes thèmes de prédilections sont : les activités jeunesses, les projets seniors, l’accueil préscolaire et parascolaire, les activités scolaires ainsi que l’intégration des étrangers.
De plus, habitant le Pays-d’Enhaut, je pense que l’engagement écologiques et la qualité des produits doivent impérativement être récompensés par des prix de vente permettant des revenus décents pour les producteurs et productrices de notre canton.